Vos élus CFE-CGC défendent vos intérêts tout au long de l’année lors des négociations avec l’entreprise (QVT, salaires, télétravail…) mais se battent aussi pour résoudre vos problématiques du quotidien.
Nous avons été par exemple les seuls à nous mobiliser pour donner suite à la situation compliquée vécue par certains d’entre vous l’été dernier aux Carmes pendant le mois d’août : bâtiments fermés, zones de repli peu ou pas aménagées, espaces non nettoyés, services de restauration fermée, zone réfectoire inaccessible…
Nous avons donc demandé au site de faire un bilan et avons notamment défendu l’ouverture de tous les bâtiments ainsi que le maintien de certains services de base pour respecter :
1/ un principe d’équité
2/ garantir un confort et une ergonomie de travail
3/ prendre en compte que beaucoup de services en contact avec des clients ou transverses groupes ont des activités ou des astreintes durant le mois d’aout.
Nous étions par ailleurs, sur la semaine la plus calme, plus de 700 personnes sur site, et plus de 1000 sur une partie du mois d’août.
Des avancées importantes ont été obtenues, que vous avez certainement pu lire dans le 5 minutes des Carmes du 14 juin : https://urlr.me/RGTf8
Nous nous félicitions de ses avancées et précisons que cela n’aura pas pu se faire sans un gros travail de la direction du site et de ses services techniques dont nous saluons ici l’esprit d’ouverture et de co-construction.
Bel été à vous sur le site des Carmes !
Vincent BAYET / Valentin BRESARD, élus CFE-CGC, membre de CSSCT des Carmes
Bravo et merci pour ce que vous faites pour améliorer notre quotidien, c’est rassurant de voir que des élus s’investissent pour nous. Je suis par contre désolé de voir que les élus Cfdft ne se sont pas impliquée…payer le café au Columbus c’est bien, mouiller la chemise pour les salariés des Carmes c’est mieux…
Enfin le sujet est pris merci pour votre aide vous avez réussi à faire avancer rapidement ce sujet qui était bloqué depuis longtemps