Nos élus sont favorables au projet d’Equipes Fin de Semaine SF

Lors du CSE fin août, l’entreprise a consulté les élus sur la mise en place d’EFS à SF (semi-finis) pour le Laboratoire, la logistique et le « quai du noir ».

En effet, les nouveaux mélanges liés au projet OPALE (transfert des SF de Troyes) augmentent le nombre de mesures à réaliser, elles deviennent nécessaires 7/7.

Pour la logistique SF, pouvoir préparer les expéditions 7/7 jours permettra de livrer le site de Troyes de manière optimale. Pour le quai du noir, l’enjeu est de remplir les silos 7/7 jours sinon la capacité de stockage serait insuffisante en 5/7.

L’objectif est d’augmenter la production de 30%. Quatorze postes seront nécessaires : 6 pour LSF, 6 au Labo et 2 au quai du noir. Le passage en EFS est basé sur le volontariat, les personnes sont déjà identifiées. Des recrutements sont en cours pour assurer la succession sur leurs postes actuels. Les EFS seront opérationnelles le 1er octobre.

Les élus CSE ont rendu un avis favorable avec 14 pour et 3 abstentions pour ce projet d’avenir pour l’usine. Des recommandations complètent cet avis :  

La CFE-CGC estime que l’arrivée de ces volumes est une opportunité pour charger le groupe 1 et également pour baisser les coûts de fabrication. La création de 17 postes est une bonne nouvelle.

L’ouverture en EFS permettra d’augmenter notre capacité de mesures et de livraison. Les volontaires vont travailler dans un régime horaire qu’ils ont choisi. Nous comprenons que Montceau anticipe sa capacité à augmenter sa production pour permettre à Troyes de gérer plus sereinement sa transition.

Les élus CFE-CGC Montceau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.