Ventes en hausse de 19% pour le 1er trimestre

Le groupe a publié des résultats positifs pour le premier trimestre, avec des ventes en hause de 19%. Néanmoins, la croissance en volume est très limitée avec +0,5%.

C’est notre « pricing power » ainsi que le mix marché qui tirent les résultats dans l’activité pneumatique. L’effet parité est également positif sur ce début d’année.

Nous notons aussi une forte croissance des activités hors pneumatiques avec près de 12%, la stratégie de diversification des activités apporte ainsi de nets progrès.

L’information importante de cette publication financière est la confirmation de la guidance 2022 : Michelin confirme l’objectif annuel de ROS (résultat opérationnel des secteurs) à 3,2 milliards d’euros ainsi que l’objectif de FCF (free cash flow) à 1,2 milliards d’euros.

La résilience de l’entreprise est saluée par les marchés avec une action en hausse de 3% le lendemain de la publication des résultats.

La direction salue une nouvelle fois l’engagement des salariés qui créent la valeur pour l’entreprise. La CFE-CGC renouvelle ses demandes pour un meilleur partage de cette valeur : le pricing power doit aussi permettre de maintenir le pouvoir d’achat des salariés dans un contexte de forte inflation.

La section syndicale, le 27 avril 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.