Interviews QVT : la gestion de carrière des assistant.e.s

Les assistant-e-s de service et de direction, les attaché-e-s de direction sont un peu plus de 200 en France. Il ressort de notre étude sur la Qualité de Vie au travail, qu’elles-ils font partie des oublié-e-s de la gestion de carrière.

Leurs missions sont clé pour le bien-être des équipes et des managers. Sans eux, notre quotidien serait plus stressant et le déploiement des nouveaux outils (digitalisation des procédures, outils de bureautique…) serait beaucoup plus lent !

Il s’agit d’un métier de contacts qui permet de développer de nombreuses compétences comportementales. Leurs compétences métier autrefois spécifiques (la maîtrise des outils bureautiques notamment) se sont diffusées sur l’ensemble des salariés. Ils souffrent du manque de valorisation de leur profession et de la difficulté à évoluer dans leur métier ou en dehors.

1/ Les changements de métier sont difficiles :

2/ Les postes et les NR ne sont pas homogènes d’un service à l’autre, et parfois même au sein d’un même pool d’assistantes :

3/ Le métier évolue :

La CFE-CGC propose qu’une taskforce soit constituée au sein du Service du Personnel afin de travailler sur l’évolution du métier d’assistante et leur gestion de carrière. Nos élus CFE-CGC sont disponibles pour construire des solutions adaptées.

Une réponse à “Interviews QVT : la gestion de carrière des assistant.e.s”

  1. valerie dit :

    Merci d’être au coté des assistantes et assistants, notre métier change et nous avons besoin de soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.