Répondons à l’Enquête Avancer Ensemble 2021

Nous avons tous reçu le message de lancement de l’enquête « Avancer ensemble ».

Comme les années précédentes, la CFE-CGC vous incite à répondre massivement à cette enquête avec les suggestions suivantes :

-répondez en votre âme et conscience,

-ne mélangez pas les « cibles » : que ce soit pour exprimer une opinion positive ou négative, répondez sur le périmètre sollicité : l’entreprise ou votre Manager. Soyons vigilants en évitant de « régler des comptes » avec l’entreprise en « chargeant » notre Manager et l’inverse est vrai ! Si vous avez d’éventuels griefs envers votre Manager, ils doivent être exprimés dans les rubriques correspondantes,

-n’acceptez aucune pression de quiconque pour orienter vos réponses.

Sur ce dernier point, nous avons des remontées de salariés faisant état d’agissements critiquables de certains Managers… Il semblerait que certains aient émis des messages plus ou moins subliminaux (en mode « séduction » ou « menace à peine voilée ») dans le but d’obtenir de meilleurs résultats. Nous comprenons que l’entreprise soit attentive à l’appréciation des Managers dans l’enquête « Avancer Ensemble ». Il est cependant primordial que cette enquête atteigne le but recherché et soit source de progrès pour l’entreprise. Il faut donc refuser tout biais ou déformation du système.

N’hésitez pas à faire remonter toute situation que vous jugeriez anormales auprès de vos élus CFE-CGC Michelin.

La section syndicale, le 6 septembre 2021.

2 réponses à “Répondons à l’Enquête Avancer Ensemble 2021”

  1. Dissard dit :

    Un manager de cataroux c2 demande à ses employés de remplir le questionnaire avançons e

  2. Pierre dit :

    très bien votre nouveau site et nouvelle dynamique de communication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.