La CFE-CGC signataire de l’accord fusion MTP -> Michelin

La dernière réunion de négociation en vue de l’absorption de MTP par la MFPM s’est tenue le 15 juillet. La CFE-CGC vient de se déclarer signataire de cet accord qui propose des avancées pour les salariés parisiens, et pas seulement ceux de MTP. 

Nous avons été moteurs dans cette négociation et dans les intersyndicales en émettant de nombreuses propositions. La direction a répondu favorablement en portant à 10% la prime surcoût de la vie à Paris et en passant à 4 années de rachat de l’écart de prime variable (sous forme de prime d’intégration).

Les principaux éléments de l’accord portent sur :

Chaque salarié MFPM qui travaille et réside en Ile de France aura également droit à la prime Paris (dès 2022 ou à l’expiration des dispositifs individuels dont certains bénéficient). Pour plus de détails ou un calcul de situation individuelle, l’équipe de négociation CFE-CGC est à votre disposition.

La CFE-CGC a apprécié la cohésion de l’intersyndicale pour porter ensemble les revendications, ce qui a permis d’aboutir sur des propositions favorables aux salariés MTP mais également Boulogne et plus largement « basés en Ile de France ».

Vos interlocuteurs CFE-CGC (attention aux périodes de congés) :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.