Bilan du plan Aurore à Montceau : 35 postes supprimés associés à 50 départs

Dans le cadre du projet Aurore, baptisé localement COMON’, la direction a présenté le projet de compétitivité 2021 du site de Montceau lors du CSE du 26/3/21. Cette présentation s’est traduite essentiellement en réduction du nombre d’emploi pour le site : sur l’ensemble du site, il y aura 35 postes supprimés (dont 10 Collaborateurs ou Cadres) associés à 50 départs (dont 8 CoCa).

 Suppressions de posteDépartsMobilité externe
SF21236
GC9132
Commun Site5141

Ces gains sont basés sur 2 axes majeurs : la productivité et la simplification des structures. Il s’agit principalement des actions déjà planifiés dans les VSM et des premières mises en œuvre d’idées du forum futur de fin 2019 (Projet sur la maintenance à Z, Projet SERENITY au GC, Adaptation des structures).

Les équipes impliquées dans les différents groupes de travail sont fortement sollicitées pour continuer à définir les gains permettant d’améliorer la productivité en 2022 et 2023. La CFE-CGC espère que cela ira plus loin que de simples suppressions de postes et passera par un profond changement de nos modes de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.