FESTI’CSE 2021 A MONTCEAU

Le samedi 12 juin 2021 après-midi, vos élus CSE ont organisé tous ensemble la seconde édition du Festi’CSE sur le site Michelin de Blanzy.

Festi’CSE? c’est la fête des enfants du personnel!

Après une première édition prométeuse en 2020 entre les deux premiers confinements, c’est à la sortie du troisième que la seconde s’est déroulée dans le respect des règles sanitaires. 

Une météo radieuse (presque trop chaude!), des parents heureux, leurs enfants souriants, des jeux, des activités, tous les ingrédients étaient réunis pour que cette fête soit une réussite. Les enfants ont pu retrouver comme l’an passé, le caroussel, des structures gonflabes, les fameux trampolines et le mur d’escalade. Sabrina n’a pas arrêter de maquiller les enfants et le stand barbe à papa a tourné plein pot!

La buvette était tenue par l’Association Sportive Michelin Rugby, qui avait aussi déplacé un mini stade de rugby gonflable pour l’occasion. Venaient s’ajouter un mini terrain de handball, une piste de voitures radio-commandées et une cible géante de football!

Nous avons eu de belles démonstrations d’arts martiaux réalisées par l’ASM et par le club de judo de Blanzy.

Les démos des club de Gymnastique et de danse complétaient les nombreuse activités proposées.

Ce fut aussi l’occasion de sensibiliser les enfants aux premiers secours et aux risques d’incendies ; un stand tenu par notre infirmière Solens pour le secour à victimes, un stand manipulation des extincteurs et un autre pour les lances.

 En collaboration avec la direction du site, nous avons organisé un concours de dessin sur le thème de l’incendie et les pompiers. C’est près de soixante enfants qui nous ont présenté leurs oeuvres. Ceux-ci feront l’objet d’un vote sur le Yammer du site de Blanzy. N’hésitez pas, allez voter jusqu’au 30 juin!

Cet événnement, organisé et préparé par le CSE est une belle réussite et les retours très positifs de cette seconde édition nous motivent à continuer sur notre lancée. C’est une nouvelle preuve que les 2 organisations syndicales (SUD et CFE-CGC) à la tête du CSE du site peuvent oeuvrer ensemble pour le collectif. Merci à l’ensemble des bénévoles, des clubs sportifs, des pompier de Saône et Loire et du site qui ont oeuvré pour que cet après-midi soit un réussite.

Une bonne nouvelle pour finir: la nouvelle direction du site, présente pour l’occasion avec un stand dédié au 50(+1) ans du site nous a grandement féllicités et souhaiterait co-organiser la fête des familles afin que parents et enfants puissent profiter ensemble d’une journée qui leur sera consacrée. La CFE-CGC est tout à fait favorable à cette proposition qui marquerait une étape dans le renouveau du dialogue social lancée avec l’arrivée de Sasha Kettler à la direction du site.

La presse locale en parle: 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.