L’actualité du site Génie Civil de Blanzy

En février, des ajustements d’ouverture sur la base du volontariat ont eu lieu tous les week-ends sur l’atelier Z, sans impact sur PK et ZP cependant. 

Le lissage équivalent à une journée de production en moins a été opéré pour le Génie Civil.

Or, lors du CSE extra du 3 mars (8 à 9h) il nous a été annoncé que l’atelier Génie Civil devait fermer l’équivalent de 3 jours sur les 2 premières semaines de mars suite au manque de gomme naturelle. Cela s’ajoute à la réduction de volume en février.

Les personnels 2×4 se voient imposer les vendredi 5 et 12 mars, Il en est de même pour le personnel 3×8 auquel s’ajoutera une équipe dans la semaine 10 pour atteindre la perte de 3 jours de production (pose de CA 5ème semaine).

3 points d’inquiétude sur le pilotage de l’activité GC :

 Pour l’activité Semi-Finis, il est annoncé dans ce même CSE extra que tous les éléments ne sont pas réunis pour mesurer l’ampleur de l’impact pour les différents ateliers (Z, PK et ZP). ces éléments  devraient être réunis en fin de semaine.

Il est donc probable qu’un CSE extra aura lieu la semaine prochaine pour adapter le calendrier de SF cette fois-ci. Pour preuve, à 15h24 une nouvelle demande de fermeture sur l’atelier Z sur la base du volontariat nous a été adressée (compte tenu du délai). Cela représente à nouveau 3 des 4 groupes fermés le samedi 6 mars.

Les brusques variations dans les informations transmises nous interrogent sur le pilotage des activités. La CFE-CGC a conscience que la flexibilité est nécessaire pour répondre aux besoins de nos partenaires et clients mais il est souhaitable qu’elle soit reconnue à sa juste valeur.

Samuel Ponsart, Frédéric Poussot, Délégués syndicaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.