Vous avez été nombreux à saluer la création dans notre section CFE-CGC Michelin, d’un pôle dédié à la RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale).
Dans cette équipe, nous souhaitons comprendre ce que l’Entreprise fait, ses orientations, les analyser et vous communiquer ce que nous en décryptons.
De manière globale, si les aspects « P » de people sont challengés par la CFE CGC dans le groupe Michelin, en tant que salariés, nous pouvons être fier de l’approche « P » de planète du Groupe. En effet Michelin est souvent cité en référence dans les instances internationales.
Les salariés de Michelin s’investissent de plus en plus, au travers d’actions comme la fresque du climat , One Planet, le volontariat , le mécénat …
Le pneumatique est une industrie importante, avec potentiellement beaucoup de leviers. En effet il faut garder en tête que l’industrie du pneu, toutes marques confondues, représente env. 3,5% des émission de CO2 de l’activité humaine, principalement au travers du scope 3, scope d’usage des produits.
Les actions du groupe Michelin sont donc importantes et potentiellement très impactantes.
Le pôle RSE de la CFE-CGC Michelin va vous informer sur ce que fait l’Entreprise, sur ses orientations, sur ses initiatives globales et locales, sans complaisance mais en sachant reconnaître les vrais progrès que le Groupe fait. Rendez-vous dans nos prochaines lettres d’information et articles pour en savoir plus.
N’hésitez pas à nous questionner sur ces sujets, peut-être à nous rejoindre et nous apporter votre vision de la démarche RSE du Groupe et de notre section syndicale.