NAO Salaires 2024 : les revendications de la CFE-CGC

Les 24 & 25 janvier prochains se tiendront les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires).
Dans un contexte d’inflation persistante et de résultats qui s’annoncent très bons, la CFE-CGC demande :

Ci-joint le détail de nos revendications

La CFE-CGC abordera cette négociation avec détermination pour défendre les intérêts des salariés.

L’équipe de négociation

emploi carrière job glassdoor métier stage alternance travail poste michelin

3 réponses à “NAO Salaires 2024 : les revendications de la CFE-CGC”

  1. Enrico dit :

    Les résultats de la NAO sont tombés. Les 5% souhaités sont obtenus!

    Agents et Collaborateurs ont obtenu un minimum de garantie avec une petite AG.
    En revanche, notre entreprise considère toujours que les cadres n’ont pas besoin d’augmentation générale, alors même que pour bon nombre d’entre nous, nous perdons en pouvoir d’achat depuis plusieurs années avec l’inflation accélérée.

    C’est toujours la même histoire: « diviser pour régner ». La boîte redoute très certainement d’avoir en face d’elle des catégories de salariés (et des syndicats) unis. A sa place, je ferais peut-être pareil, afin d’éviter qu’un jour il y ait « convergence des luttes »!

    Mais en tant que salarié, je le déplore car une autre façon de voir les choses me paraît possible, qui serait de renforcer le sentiment de « faire corps ». En pratique, qu’est ce que cela aurait coûté de mettre cette année 2% d’AG à tous? A mon avis, 90% d’entre nous vont les obtenir (on verra si l’enquête Salaire le démontre ou pas, répondons y tous!), donc la position de Bib relève assez probablement du dogme: un cadre cela gagne déjà suffisamment et il faut bien lui faire comprendre, année après année, qu’il est « différent » des autres catégories. Je suis triste de voir cela.
    Mais on ne les changera pas!

  2. Anonymes dit :

    Je trouve que c’est un stric minimum. Quand on peut comparer avec les augmentation que l’on donne donne à nos SP + de 7% sur 2023 alors que nos tarifs sont déjà plus attractif que nos concurrents.

  3. bruno dit :

    je suis en accord avec une augmentation générale. En effet, je suis cadre à la médiane et je n’ai guère d’espoir aujourd’hui pour que mon salaire puisse suivre un minimum l’inflation. Déjà l’année dernière l’augmentation n’était ni en rapport de l’inflation , ni en rapport à la perfo;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *