Dans ce numéro découvrez la lettre envoyer à la direction sur le catalogue objectifs
–
La CFE CGC vous demande de ne pas imposer ces 3 objectifs et mais de définir au minimum 30 objectifs pour l’usine de Bassens qui seront définis avec chaque membre de l’équipe de direction pour qu’il y ait des objectifs en lien avec la maintenance, la fiabilité, la supply, les achats, la qualité, la sureté/inspection, la sécurité, la gestion du personnel, la production Nord, la production SUD, la comptabilité, les actions de pérennité.
Selon notre vision, maintenir ces 3 objectifs c’est prendre le risque d’avoir un variable EQUIPE proche de 0 euro en 2024 pour les AV2 et AV3, ce qui aura un impact fort sur la motivation. Il en va de même si les salariés obtiennent un variable à 100% sans qu’ils aient véritablement compris ce qu’on attendait d’eux pour y contribuer.
Une démarche perdant/perdant.
Le plus inquiétant est que les 3 objectifs choisis impliquent l’ensemble des salariés (AV1, AV2, AV3) mais l’entreprise fait le choix de ne récompenser potentiellement que la moitié d’entre-eux (AV2 et AV3). Alors qu’un outil déjà existant qui est l‘intéressement serait en mesure de répondre à l’objectif de la direction.Le sujet sera débattu en CSE le 29 mars 2023, j’espère que vous pourrez vous libérer pour alimenter les discussions. »