La CFE-CGC Michelin, un syndicat qui donne une voix aux femmes…

Le monde du syndicalisme est un monde où les femmes sont peu représentées. Mais ce n’est pas une volonté des organisations syndicales. Les femmes n’ont pas toujours la disponibilité nécessaire pour s’engager. Et pourtant celles qui le font en témoignent, l’engagement syndical leur permet de se faire entendre, de mener des projets. Prêtes à nous rejoindre ?

Quelques faits montrent que la place des femmes pourrait encore progresser même si les femmes sont déjà bien représentées à la CFE-CGC.

Au-delà des chiffres, les femmes de la CFE-CGC Michelin témoignent de leur engagement.

« La CFE-CGC m’a offert l’opportunité de contribuer aux offres jeunesses, de veiller aux conditions de travail en tant que secrétaire du CSSCT et d’apporter ma vision aux enjeux Planet. »

« Qu’on ait du leadership ou pas, chacune a sa place dans l’expression syndicale. »

 « Un exemple concret de ce que je fais, je négocie les accords qui impactent tout le monde : j’écoute les besoins, je décrypte, j’argumente et je propose des solutions utiles aux salariés et à la l’entreprise. »

« La parole des femmes est essentielle pour faire bouger les lignes d’un meilleur équilibre vie privée/vie pro. Pour préparer la négociation « La personne et son environnement de travail » nous avons constitué un groupe mixte de réflexion »

Nous vous attendons pour militer à nos côtés et faire entendre votre voix, comme les femmes de la CFE-CGC Michelin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *