Journée des proches aidants le 6 octobre

Le 6 octobre est la journée des proches aidants et pour nous l’occasion de rappeler que les salariés dans cette situation ne sont pas « fragiles » mais au contraire des personnes fortes, loyales et engagées. Les compétences développées dans cette situation sont un plus pour l’entreprise : esprit d’équipe, responsabilité, adaptabilité, gestion des ressources… Les exemples ne manquent pas. 10 millions de personnes seraient concernées en France.

Lors de la négociation Qualité de Vie au Travail, nous porterons la voix des salariés concernés pour obtenir davantage que les « 5 jours au cours de la carrière » prévus par l’accord précédent.

En complément, la CFE-CGC rappelle que notre contrat prévoyance ne se borne pas aux situations de décès / invalidité : il contient des garanties intéressantes et faciles à mettre en œuvre dans les événements de la vie. La brochure des services est disponible ici :https://michelingroup.sharepoint.com/sites/Intranet-France-Personnel/SitePages/aides-au-quotidien.aspx .

Le numéro de téléphone unique est le 0 805 500 058 : les conseillers répondent à toutes les questions avec bienveillance.

Le CSEC de la semaine dernière a fait le point sur les cotisations prévoyance :    les prestations versées par le régime de prévoyance au cours des deux dernières années sont en hausse et les réserves financières en baisse. Il a été décidé de maintenir le taux d’appel des cotisations à 70% pour 2023 puis de le relever à 85% en 2024 et à 100% en 2025, un accord en ce sens sera signé avec les syndicats.

Le pôle QVT CFE-CGC.

Une réponse à “Journée des proches aidants le 6 octobre”

  1. Picsou dit :

    La CFE-CGC rappelle aussi que les salariés peuvent donner jusqu’à 2 jours de congés pour leurs collègues qui auraient besoin de s’occuper de leurs proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *