Augmentation générale : équitable pour les collaborateurs ?

Les pourcentages d’augmentations s’appliquent sur les salaires hors prime d’ancienneté. Il en résulte un effet de bord que beaucoup de collaborateurs n’ont pas vu venir, qui va les surprendre fin juillet. Voici la réaction remontée par un collègue :

« Depuis plus de 20 ans, l’entreprise m’explique que la PA fait partie intégrante de mon salaire et donc que je dois bien prendre en compte son augmentation automatique dans mon % annuel total.

On finit par s’habituer…

En Juin, l’entreprise a annoncé fièrement qu’elle allait verser une AG de 3% et 2%. Je comprends tout à fait la grogne des K et + et peut-être que l’entreprise aurait pu faire un effort pour continuer la dégressivité sur certains NR…

Assez rapidement, j’ai fait mon calcul habituel donc salaire brut annuel x 1.02 comme on m’a appris à le faire…

Aucune remise de situation par les managers n’ayant été prévue, le mien m’a tout de même montré mon nouveau montant (parce que j’ai posé la question) et ce n’est pas ce que j’avais calculé :

En effet, l’entreprise donne 2% hors PA et ça change un peu les choses avec plus de 20 ans d’ancienneté et environ 15% de mon salaire en PA… Au final, je n’ai pas 2% mais 1.7% d’AG (par rapport à mon salaire global) et je trouve que c’est moche !

Au lieu d’être content, j’ai l’impression de m’être fait avoir, car mes collègues arrivés récemment reçoivent bien 2% et les cadres L,M également puisqu’ils n’ont pas de PA dans leur rémunération.

Bref, encore une fois : déçu. »

La CFE-CGC demande de l’équité et de la transparence sur les sujets de rémunération, voici une nouvelle occasion manquée de cohésion…

Le pôle communication CFE-CGC.

Une réponse à “Augmentation générale : équitable pour les collaborateurs ?”

  1. ADF dit :

    Bonjour, la direction ayant accéder à notre demande en tant qu’auditeur de flotte, de la montée en gamme de nos voitures de fonction ( ce qui n’était pas un luxe à la vue des heures passées dans nos voitures), nous sommes donc redevable d’un prélèvement d’avantage en nature qui va augmenter plus que l’AG donnée en Juillet…. Bénéfice net: négatif sur la fiche de paye… cherchez l’erreur….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.