La CFE-CGC alerte sur une situation RPS préoccupante chez les nomades

Vos élus CFE-CGC ont reçus de nombreux témoignages d’une situation qui se dégrade sur le terrain. Surcharge de travail, sous-effectifs, manque de moyens. Ne restez pas seuls et contactez vos élus pour faire part de vos difficultés.

Aujourd’hui quelle équipe accepterait en tertiaire de travailler avec moins de 50% d’effectifs, avec la charge répartie sur les personnes restantes ?

La CFE-CGC a fait une alerte RPS (Risques Psycho-Sociaux) à la CSSCT des nomades (ex : Brezet) pour que  les points suivants soient pris en compte :

La CFE-CGC a demandé à l’entreprise de travailler sur les causes racines et a fait plusieurs propositions parmi lesquelles :

Vos élus CFE-CGC restent à votre écoute, N’hésitez pas  nous faire part de vos difficultés , contactez-nous :

Nicolas Mirvault : 06 85 31 10 97

Ghislain Champlon : 06 85 53 65 40

2 réponses à “La CFE-CGC alerte sur une situation RPS préoccupante chez les nomades”

  1. AlexX dit :

    Bien!
    Beaucoup de personnes ont peur de s’exprimer : sur la charge de travail, sur la pression des résultats/KPI, sur le mal-être vécu au travail en général. Le bien-être au travail (et perso) est la base ! Si il y a mal-être, chaque personne devrait se sentir libre de s’exprimer, sans avoir peur des potentielles conséquences (fondées ou non).
    Chacun est responsable et le Groupe est également responsable d’écouter et de donner les clés pour renforcer cela.

  2. Jaimemaboitemaisbon... dit :

    La situation des auditeurs flottes chez Service et Solutions est aussi très tendue… les nombreux départs, les redécoupages secteurs, les prestataires en manque d’effectifs eux aussi, les charges de travails qui s’allongent, la situation de la supply.Le cumule est important et la fatigue commence à se faire sentir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.