La CFE-CGC Michelin fait aussi sa transformation digitale !

Nouveau site web entièrement repensé, présence renforcée sur les réseaux sociaux, Live Events Teams, ouverture d’une chaîne YouTube, création d’un Teams et d’un Sharepoint internes, nouvelles enquête salaire 100% digitale, création d’un jingle pour les vidéos… sont autant d’exemples de la transformation digitale en cours dans la section syndicale CFE-CGC Michelin.

Ce virage digital, au cœur de notre stratégie, s’est accéléré depuis 1 an sous l’impulsion du Pôle Digitalisation. Sa mission est d’accompagner en fil rouge les autres pôles de compétences sur leurs problématiques digitales et IT. Création ou modernisation d’outils, formation et montée en compétences des élus CFE-CGC, accompagnement personnalisé d’élus sur demande, co-gestion du site web et des réseaux sociaux sont au cœur des activités de ce Pôle Digitalisation.

Composé de 5 membres actuellement, le Pôle Digitalisation travaille également sur les sujets de fonds IT/digital qui peuvent avoir un impact sur les Hommes et/ou les conditions de travail. Le taux de prestataires vs employés Michelin, la localisation des équipes IT & digitales (France, étranger ?), la fracture numérique, les compétences digitales, le déploiement des outils digitaux dans le tertiaire ou en usine, la formation des équipes, l’intelligence artificielle et ses avancées, l’impact du digital sur le travail ou la Q.V.T. sont autant de sujets en cours d’étude. Ces analyses ont pour finalité la publication d’articles sur notre site et l’adoption d’une position officielle de la section sur ces problématiques.

Si ces sujets vous intéressent, que vous soyez un expert ou pas, nous recherchons toutes les bonnes volontés pour nous aider dans ces missions et rejoindre le Pôle Digitalisation ! C’est une façon de faire un premier pas dans l’univers syndical par le biais d’une passion ou d’un intérêt.

Comment faire ? Une simple adhésion à la CFE-CGC, qui nous le rappelons, est confidentielle, vous permettra de rejoindre le pôle. Contactez-nous ici :  contact@cfecgcmichelin.org

Quelques exemples de nos réalisations :

Nouvelle page YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCF7VwrfwYH3V851ocdbIMbg/videos

Une réponse à “La CFE-CGC Michelin fait aussi sa transformation digitale !”

  1. FL63 dit :

    Bonjour, il y a un teams et un sharepoint interne cfe-cgc. Il est dédié aux discussions entre élus/bureau ou à tous les adhérents CFE-CGC? Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.