Négociation Télétravail : les revendications CFE-CGC

La CFE-CGC portera les demandes des salariés dans la négociation Télétravail. Le pôle Qualité de Vie au Travail a réalisé une préparation approfondie, basée sur les accord nationaux, l’enquête menée auprès de vous fin 2020, un benchmark avec d’autres entreprises ainsi que vos nombreuses suggestions.

Notre première proposition porte sur la flexibilité :

Nous attendons des moyens adaptés pour télétravailler, avec une participation financière à l’équipement au domicile : écran, fauteuil…

Comme le suggère l’Accord National Interprofessionnel, la CFE-CGC porte la demande de prise en charge par l’entreprise des frais professionnels à hauteur de 7€ par jour télétravaillé pour les éléments prévus par l’URSSAF : espace, charges supplémentaires de chauffage et d’électricité, internet, frais de repas équivalents au restaurant d’entreprise…

La CFE-CGC demande le versement d’une indemnité de 100€ par mois de télétravail imposé sur la période de pandémie.  

Enfin, nous souhaitons que le droit à la déconnexion soit mesuré en étendant les outils « RUC » à l’utilisation de Teams. Ils ne mesurent actuellement que l’utilisation des boites mails en dehors des heures de bureau et ne signalent qu’à partir de 5 dépassements mensuels.

La CFE-CGC émet ces revendications auprès de l’entreprise et vous tiendra informés de leur issue.

Une réponse à “Négociation Télétravail : les revendications CFE-CGC”

  1. DOMF/PE dit :

    Bonjour,

    Merci pour vos propositions,

    Effectivement, une leçon à tirer de la période Covid que nous venons de traverser, est qu’il a été possible de garder voire de gagner de l’efficacité au travail car l’organisation était flexible.

    Il est important que les jours sur les lesquels les journées ou demi-journées de télétravail seront positionnées n’aient pas à être fixées dans l’avenant au contrat de travail, mais qu’elles puissent être placées en fonction du besoin de chaque semaine ou mois (raisonner sur un quota mensuel paraît pertinent), en fonction des réunions d’équipes, de travail, du besoin de travail individuel, etc pour conserver ce gain d’efficacité.

    Merci par avance pour votre support,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.