Une actualité très riche pour le CSE Clermont du 26 mai

Nouveauté vacances !

En collaboration avec la mairie de l’île d’Yeu, le CSE a validé la rénovation du centre de loisirs de l’île d’Yeu afin de l’ouvrir à un tourisme social et collectif, un centre de multi-activités modulable. La CFE-CGC se réjouit de voir se poursuivre ce projet de rénovation que nous avons initié en 2019.

Finances et bilan 2020

Le retour sur l’audit mené sur les projets patrimoniaux et l’utilisation des cartes de crédit pour la période 2019-2020 a été présenté, période pendant laquelle la CFE-CGC assurait la direction du CSE. L’expertise a démontré que la gestion de la CFE-CGC avait été totalement honnête et juste. Nous saluons la rigueur et la probité de nos élus et remercions Michel Desormière pour le remarquable travail accompli en tant que secrétaire (2012-2020).

Les commissaires aux comptes ont présenté les comptes annuels 2020. Il ressort de cet arrêté un excédent de plus de 1,5 M€ sur le compte de résultat des activités sociales et culturelles. Cet excédent résulte de la crise du Covid mais également de la gestion avisée de la mandature de la CFE-CGC. Il vient alimenter des réserves déjà conséquentes puisque le bilan fait apparaitre près de 10 M€ de disponibilités. 

L’actualité sociale du CSE en 2020 a été présentée, marquée par les efforts pour respecter les règles sanitaires et ne pas priver les adhérents des services : maintien de la médiathèque, inauguration de la ludothèque, service de VOD… Le pôle vacances a été très affecté mais l’activité « colos » a permis aux enfants de partir, sans cas de COVID constaté. La CFE-CGC remercie les salariés du CSE ainsi que nos élus, qui ont travaillé dans des conditions difficiles pour préserver les vacances des enfants.

Côté entreprise, plusieurs projets ont été présentés pour information et consultation des élus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.