Retour commission Formation

Nous avons un plan de formations soutenu pour 2021 :

Une situation qui oblige la direction à arbitrer certaines formations non indispensables.

La formation est un axe prioritaire pour l’entreprise, qui demande des moyens conséquents.

Nous avons demandé à la direction de nous impliquer dans la définition des budgets dès cette année et de nous présenter les processus d’arbitrage.

Un des points clés du processus est que la direction ait la liste exhaustive des demandes de formation dès septembre 2021. C’est pour cette raison qu’il est important de rechercher de manière individuelle des formations qui pourrait vous intéresser et de les partager avec votre manager avant septembre en utilisant le formulaire de SP.

Vous pouvez trouver dans le fichier  O:\P_FORMATION\1-PLAN-DE-FORMATION\1-PLAN-DE-FORMATION\ PA_FORM_CSM_2021 le détail de ce qui est prévu pour vous en filtrant sur votre nom.

Nous vous conseillons de planifier au plus tôt dans intouch les formations MFPM qui sont en priorité 1. Et si vous pensez qu’une formation prévue n’est plus adaptée, prévenez au plus tôt votre manager.

Interprétation CFE CGC :

Le plan est sous pilotage resserré pour 2021. Prenez le temps dès à présent de préparer votre demande de formation pour 2022. Si vous avez besoin d’aide, nous avons préparé une liste de formations généralistes qui peuvent vous intéresser.

La cible pour la CFE CGC est de convaincre la direction d’intégrer les élus dans la construction du budget formation.

Benoit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.