SUR LA ROUTE, LA VOITURE DEVIENT CANTINE ET SALLE DE PAUSE

Depuis plus d’un an dans cette période compliquée, les équipes commerciales et les opérateurs de flotte luttent pour maintenir la relation avec les clients.  

Sentiment d’insécurité pour les équipes, malgré les communications régulières de l’entreprise sur les évolutions du protocole sanitaire aux nomades. En effet, une partie non négligeable de la clientèle ne se protège pas assez. Tous les rendez-vous se font masqués et il est parfois nécessaire de porter des masques FFP2 pour être vraiment protégé. 

Frustration devant les objectifs en croissance et les tensions supplyLes objectifs de vente 2021 sont à la hausse (+15 % en TC4 avec un doublement de vente en Michelin Cross Climate, +57% au PL pour le 1er trimestre 2021, hausse également au 2 Roues en vélo notamment…). Pourtant le groupe connait des tensions supply importantes : 1 pneu sur 2 dispo au TC4 Michelin sur le mois de février ! Ces ruptures sont valables pour TOUS les produits sauf le pneu avion.  Résultat, des tensions chez les clients, encore plus vives pour les clients partenaires qui s’approvisionnent en priorité dans les marques du groupe Michelin ; ils se retrouvent sans solution et sont obligés de vendre des marques concurrentes.    

Qu’en est-il du service rendu ? Les nomades souffrent de ces tensions avec leurs clients. 

La voiture a toujours été le bureau des équipes commerciales mais avec la fermeture des restaurants, c’est aussi devenu leur cantine, l’endroit où se réchauffer, où faire une pause …. Il n’y a plus de réelle coupure dans la journée et le temps passé au travail dans la voiture ne fait qu’augmenter, provoquant lassitude, difficulté de concentration, troubles musculo-squelettiques…. 

La CFE-CGC salue l’adaptabilité remarquables des équipes commerciales et des opérateurs de flotte dans ces conditions de travail difficiles. Les Représentants de Proximité et les membres du CSSCT sont à l’écoute et en soutien aux équipes. Faites appel à nous ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.