J.C Guérin et G. Samuel en visite à Bourges ont salué l’implication et l’agilité des équipes

Le 26 mars, l’usine de Bourges a reçu la visite de Jean-Christophe Guérin et de Gabriel Samuel, accompagnés de Mauro Sponza et Thibaut d’Herouville.

L’usine a mis en avant l’engagement et l’investissement de chacun dans un contexte qui demande beaucoup d’agilité. Nous avons pu expliquer comment URG a renforcé sa performance en devenant un centre d’opérations, et mettre en avant les progrès du site : sécurité, qualité perçue par le client, respect des engagements de production, fiabilité des livraisons, réduction des lead times, flux tirés, MQP, embellissement…

Cette visite a fourni l’opportunité de présenter sur le terrain les projets lancés avec les témoignages des acteurs (chef projet et opérateurs). Jean-Christophe Guérin a relevé l’implication dont font preuve toutes les équipes pour avancer vers l’excellence opérationnelle. Et Mauro Sponza, le directeur de la LB avion, a relevé notre agilité à capter des marchés militaires, et notre vigilance pour saisir le rebond attendu des marchés commerciaux.

Extraits choisis des commentaires de nos visiteurs sur Yammer :

(..) Il y a effectivement une dynamique de progrès bien engagée, orientée sécurité, service au client et sur l’ensemble des performances de la rosace Manufacturing.

Les leviers de l’excellence opérationnelle (fondations MMW) qui mobilise toute l’usine et la mise en place d’équipes multi métiers (ULT , Customer service team) qui réduisent drastiquement les lead time sont des leviers clé que l’usine a bien priorisé. Je vous souhaite plein de réussite !Jean-Christophe Guerin

Le travail réalisé par l’ensemble des équipes de Bourges donne confiance, car il est collectif et dans tous les domaines. Le chemin accompli ces dernières années se ressent dans l’ambiance du site, et se voit dans les résultats et dans la confiance accordée à Bourges. Merci et bonne continuation ! –  Gabriel Samuel

La CFE-CGC salue les équipes de Bourges qui ont su relever les défis et révéler les atouts de l’usine. Bravo à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.