Visite fructueuse du DSC CFE-CGC en février

Notre nouveau Délégué Syndical Central, José Tarantini, s’est déplacé sur Cholet pour faire plus ample connaissance avec les élus de la section CFE-CGC de l’UP, et appréhender le dialogue social en local.

Un certain nombre de préoccupations étant évoquées régulièrement dans les centraux Clermontois , il était important qu’il se rende sur place pour apprécier la réalité. Bien sûr, il ne prétend pas se substituer aux élus locaux qui, tous les jours, doivent incarner ce dialogue social.

Les préoccupations évoquées avaient trait à la transparence du Management de l’usine envers les élus, et à la mise en place de la co-construction que l’entreprise appelle de ses vœux dans le cadre du projet Simply-Aurore.

D’un côté, nos élus nous remontent des faits qui alimentent ces préoccupations.

Par exemple, sur le dossier du Docteur Marques, certes, les choses sont en cours de traitement le DSC a appelé une fois de plus à la bienveillance de la direction afin que ce dossier connaisse une issue rapide et heureuse pour l’intéressé.

Par ailleurs, José a été satisfait de constater que la réunion de la Commission de Suivi du Projet local à laquelle il a assité (« Vision ») s’est déroulée de manière très positive. Les élus de tous bords ont remercié la direction pour sa transparence ;  visiblement, des informations qu’ils attendaient ont été communiquées, pour certains, depuis longtemps semble-t-il.

La structuration des différents groupes de travail  a été exposée et les principes de la co-construction en local du projet « Vision » ont été partagés. 

Le DSC a émis les deux commentaires suivants à l’attention des participants :

Notre DSC a remercié la direction pour son accueil et a proposé de revenir dans quelques mois pour apprécier l’évolution du dialogue social sur Cholet. 

La section syndicale Choletaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.