Résultat de l’intéressement Montceau

5.14% pour 5.65% atteignables : La direction avait la volonté que « ça paye » en négociant cet accord. Nous les avons challengés et avons fait des propositions. Ça va payer !

Rappel : le contexte Covid a bien été pris en compte car les négociations avaient débuté au mois de mai ; certains effets ont été neutralisés pour les calculs. Cependant, ce fut une grande première de faire une négociation par Teams.

On retiendra que seule la proposition SUD/CFE-CGC sur un critère orienté « satisfaction clients » a été prise en compte par la direction. Ce critère s’est décliné par le suivi de l’ISL sur l’atelier GC et du SC sur les ateliers semi-finis (Z, PK, ZP). Nous avons aussi obtenu un bonus lié à la surperformance éco-industrie afin de donner plus de poids au critère environnement. Les autres critères ont été proposés par la direction.

RESULTATS EN DETAILS :

BONUS : IP éco-industrie + 0.3% (car objectif 2020 dépassé) et plus de de 90% d’audits Bib standard réalisés (+ 0.25% ).

Pas de remise en cause des critères et pas de réouverture de négociation pour les objectifs 2021 et 2022. La direction maintient les niveaux d’atteinte de chaque critère pour 2021 et 2022 tels que négociés.

Perspective 2021 : les résultats 2020 nous laissent penser qu’il sera plus difficile d’atteindre l’objectif TF3 du critère sécurité mais aussi le nombre d’îlots MQP profondeur 9. La CFE-CGC salue l’engagement de tous les salariés qui a permis d’atteindre ce bon résultat : pour rappel, le maximum atteignable est de 5,65% dans l’accord d’intéressement 2020-2022. Nous félicitons l’équipe locale CFE-CGC qui a négocié les critères. 

 Néanmoins, nous vous rappelons que l’Accord France a supprimé les enveloppes « France » et « MFPM », les 4,95% représentent donc l’intéressement total. Les salariés verront donc baisser le montant de leur intéressement malgré la belle performance réalisée. 

 La section syndicale CFE-CGC Montcellienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.