Tous mobilisés pour résoudre la crise d’approvisionnement des mélanges HT

La CFE-CGC souligne l’implication de tous les salariés concernés. Nous demandons une analyse complète de cette crise ainsi qu’un plan d’actions.

Déclaration CFE-CGC au CSE extraordinaire du 10 février 2023

Nous soulignons l’engagement des équipes de Montceau, très actives pour réaliser le remplacement du mélangeur interne, en 5 jours seulement alors que cette opération se réalise en 7 jours habituellement.
Beaucoup de salariés ont su répondre présent. Ils ont démontré leur engagement. Ils viennent travailler même ce week-end afin de compenser des décisions de l’entreprise de fermetures d’ateliers Z, motivées par des gains de masse salariale.
Le profit conduit :

La CFE-CGC demande qu’une analyse de cette crise soit présentée en CSEC, avec un plan d’actions sur le renforcement des compétences et des moyens accordés au Z de Montceau. Cet atelier élabore ces mélanges complexes dans des conditions difficiles. Les stocks sont en tension d’approvisionnement en permanence.

Nous préconisons des décisions stratégiques pour anticiper et préserver nos capacités de production ainsi que les conditions de travail et les salaires.


A UFR et GRV, les salariés se sont montrés solidaires, beaucoup ont posé des congés.
C’est encore une fois l’engagement des personnes qui permet à l’entreprise de passer cette crise.

Ce sont les salariés qui créent la valeur et nous appelons la direction à davantage les reconnaître, notamment par des augmentations de salaires plus généreuses.

Les élus CSE CFE-CGC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *