Transfert de fabrication des « Enveloppes compétition » de Cataroux vers les Gravanches 

La CFE-CGC accompagne une étape important de la vie de Cataroux, un vaste projet de transfert de fabrication. Vos élus sont vigilants, non seulement sur l’accompagnement de « ceux qui partent », mais aussi veillent sur « ceux qui restent ».  Car les changements impacteront potentiellement les modes de fonctionnement, il est important que les solutions soient mises en place AVANT les changements de périmètres. 

La CFE-CGC tient à saluer le climat d’ouverture et de partage autour de ce projet, qui permet de réellement co-construire le futur d’une usine.


Même si certains l’oublient parfois, Cataroux est toujours un site industriel.  Nous y fabriquons notamment une majeure partie des enveloppes Motorsport Michelin (plus de 300.000 en 2023), pour équiper de nombreux championnats permettant de déployer les technologies et matériaux de demain. 
Pour autant, le site est en continuelle évolution.  Nous avons lancé fin 2023 le projet 200k : à horizon 2026, la volume d’enveloppes fabriquées à C2, usine de la compétition, passerait à 200.000 enveloppes, le delta d’enveloppe serait fabriqué à GRV. 
 
Ce projet a été co construit : 

Les objectifs de ce projet et de cette co construction sont : 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *