Négociation handicap, dernière étape mais pas le dernier mot ?

A 2030, le Groupe souhaite devenir une référence en matière de diversité et d’inclusion. Cela commence par l’inclusion des personnes en situation de Handicap (PSH). L’accord « Handicap », en cours de négociation chez Michelin en ce moment, veut garantir l’inclusion des PSH. Aujourd’hui, l’Entreprise s’appuie pour beaucoup sur la sensibilisation des salariés grâce à un réseau d’ambassadeurs dont nous saluons l’engagement bénévole au service du changement de regard sur le Handicap. Mais il faut aller plus loin. Dans cette perspective, la CFE-CGC a réfléchi et fait des propositions lors des négociations de l’accord « Handicap ».

Voici nos propositions :

L’Entreprise a fait des propositions et nous le reconnaissons. Nous regrettons cependant de ne pas avoir été entendus sur nos revendications.

Nous avons analysé un certain nombre d’entreprises et notamment des entreprises qui sont nos propres fournisseurs comme CGI , Accenture… Michelin N° 1 Mondial devrait pouvoir donner plus de visibilité et ne pas se contenter du minimum légal. L’équipe de négociation aurait aimé la mise en place de moyens concrets afin d’améliorer la qualité de vie des PSH. Mais elle garde l’espoir que l’Entreprise l’entende.

L’enjeu est trop important pour que nos recommandations ne soient pas prises en compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *