Assistant(e)s, un métier indispensable mais souvent caricaturé

Les assistant(e)s dont le travail permet le bon fonctionnement d’une entreprise méritent toute l’année une reconnaissance particulière de la part de leurs collègues. L’implantation en France de la « fête des secrétaires » est l’occasion de mettre en avant un métier trop souvent caricaturé.

Plusieurs formations différentes sont possibles pour obtenir les qualifications nécessaires au métier d’assistant(e). Selon le parcours réalisé, les missions au sein de l’entreprise pourront varier. Mais quels que soient leurs formations et leurs parcours, les assistant(e)s restent un pivot des équipes, avec une reconnaissance bien trop faible par rapport à l’engagement qu’ils ou elles démontrent au quotidien.

Parfois moquées dans les dessins animés, les illustrations ou encore les films, les assistant(e)s jouent un rôle capital dans les entreprises du monde entier. Ce métier essentiel dans de nombreux domaines, nous le voyons tous les jours, dans notre quotidien chez Michelin. Alors aujourd’hui, c’est peut-être le moment de les remercier ?

Une réponse à “Assistant(e)s, un métier indispensable mais souvent caricaturé”

  1. PARO dit :

    Bonjour,

    Après 34 ans passé chez Michelin j’ai toujours constaté que nos assistantes et nos assistants étaient toujours un lien fort de l’équipe.

    Bien au delà de leur mission, c’est un état d’esprit qui permet souvent le bon fonctionnent ainsi que le bon niveau de relation entre manager et managés.

    Bravo et merci à ces personnes qui savent s’investir au delà du cadre de leur mission

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *