SAP Concur : plus simple la vie ?

Depuis début septembre, SAP Concur est le nouvel outil Groupe permettant d’organiser et gérer les déplacements, de la réservation à la note de frais. C’est peu dire que cet outil était attendu, tant iExpense pêchait par son manque d’ergonomie, sa lourdeur et son obsolescence.

L’expérience promise par SAP Concur est alléchante : accès sur PC et via l’appli mobile, saisie des justificatifs directement avec son téléphone, traitement des notes de frais plus simple et rapide grâce à une intelligence artificielle… Et les premiers retours sont effectivement à la hauteur de la promesse. La prise en main est intuitive, et faire sa note de frais est effectivement bien plus rapide.

En outre, pour accompagner les utilisateurs, une nouvelle page Intranet (lien hypertexte : https://michelingroup.sharepoint.com/sites/Intranet-France-Travel) a été créée, où de nombreuses informations et tutoriels vidéo ont été publiés.

Toutefois, nous n’oublions pas que même avec un outil digital simple, nos processus restent complexes, notamment car nous devons nous conformer à certaines règles URSSAF.  Ainsi, certains d’entre nous se sont retrouvés perplexes à la vue de messages de non-conformité de leur note de frais « Procurement » pour des repas d’équipe ou de travail, et autres invitations partenaires. Plafond journalier dépassé, non-déclaration des participants… Faisons le point sur les règles à respecter pour faire une note de frais conforme. 

Toutefois, si vous rencontriez des difficultés ou des alertes qui vous semblent incohérentes lors de la création de vos notes de frais, pensez à faire des copies d’écran de votre problème. Contactez ensuite le Chatbot « Eddy Travel & Expenses ». Cela vous permettra de documenter votre cas, et d’avoir une solution plus rapide à votre problème. Si vous ne parvenez pas à avoir de réponse satisfaisante, vous pouvez contacter directement le Travel Manager France, dont le nom figure en bas de la page d’accueil de l’intranet SMART Travel & Expenses.

Charlotte Zuber, Représentante Syndicale.

2 réponses à “SAP Concur : plus simple la vie ?”

  1. VDO dit :

    Compliqué, pas si ergonomique… où est le gain de temps ?

  2. Enrico dit :

    En résumé, on a un outil plus ergonomique et intuitif, mais on a des règles plus compliquées qu’avant.
    (et moins avantageuses pour les employés, mais c’est une autre histoire)

    Globalement, l’éventuel progrès me semble maigre: la cosmétique est belle, mais le fond?

    Je me donne quelques mois et quelques déplacement pour évaluer cela « à froid ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.