Investissements 2022 à Roanne

En ce début d’année, les résultats du site sont à l’objectif dans la continuité des bons résultats de 2021, qui nous ont permis d’atteindre 5,35% d’intéressement.

Aucun cas TCIR n’est à déplorer en janvier, et la plupart des indicateurs sont à l’attendu. On ne peut que s’en féliciter car les volumes prévus sont largement atteints (+8000 / prévisions) et cela malgré un contexte COVID difficile.

Coté projet, les 2 premières « SPRINT » de Grande Ourse 1 (Alcor) ont démarré et l’installation des quatre suivantes se fera dans le timing prévu, en septembre 2022.

Les huit autres Sprint du projet Grande Ourse 2 suivront également jusqu’en fin de cette année.

L’atelier moyens individuels (MI) va arrêter un premier ilot BNS/PAPP fin avril de cette année. La charge de l’atelier est tout de même maintenue à 100% jusqu’en fin d’année.

Le jalon X0 de Grande Ourse 3, avec 13 « SPRINT » supplémentaires d’ici mi 2024, a été validé en début d’année et des Groupes de Travail de préparation des X1, X2 ont eu lieu fin janvier. Compte tenu des perspectives de très forte demande sur les marchés C3M, nous sommes très optimistes quant à la validation des prochains jalons, et d’une prochaine étape qui mènerait le site vers l’objectif de 100% C3M.

LA CFE-CGC accompagne ce projet en participant activement au GT IRP avec les autres Organisations syndicales et la direction.

Eric Pierrat, Délégué Syndical, le 28 février 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.