Rémunération : la CFE-CGC demande à l’entreprise d’agir.

La révision à la baisse du Free Cash Flow va avoir des conséquences malheureuses pour les salariés puisqu’elle va fortement impacter les rémunérations variables à la baisse (-50%).
Cette révision à la baisse n’est pas du fait des salariés car ils ne sont pas responsables de l’appréciation de nos stocks à cause de l’inflation, qui est la principale cause de dégradation du free cash flow.
En conséquence, nous demandons aux gérants a minima d’activer leur critère de contexte au maximum soit 15% pour compenser une partie de cette baisse.

Les salariés subissent à titre professionnel une pression sur les résultats dans un contexte de ressources contrainte et à titre individuel une perte de pouvoir d’achat liée à une inflation persistante.
Nous sommes de plus en plus sollicités par les salariés sur leurs difficultés professionnelles et personnelles.
C’est dans ce contexte tendu que se profilent les Négociations Annuelles Obligatoires. Vous trouverez ci-joint les revendications que nous avons adressées à l’entreprise.
Ces revendications sont toutes documentées et nous privilégions une approche avec des augmentations générales pour tous les salariés : agents, collaborateurs et cadres.
Il faut également qu’il y ait une symétrie d’attentions entre les actionnaires et les salariés.
L’entreprise a l’occasion de montrer au travers de ces NAO qu’elle applique cette symétrie d’attentions.
Les 3 000 salariés oubliés de la 2ème campagne de juillet dernier sont particulièrement en attente de nouvelles positives.  

4 réponses à “Rémunération : la CFE-CGC demande à l’entreprise d’agir.”

  1. MARTIN Didier dit :

    En accord avec ma section syndicale

  2. ROTA dit :

    Merci pour cette analyse qui met bien en perspective, une conséquence peu visible de l’augmentation de la valeur de nos stocks sur notre rémunération.

  3. Stock63 dit :

    Merci pour votre engagement a défendre les employés pour une meilleure répartition des richesses créées dans l’entreprise. En espérant que vos propositions pertinentes seront entendues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *