Les suppressions de poste FRANCE en 2023

L’entreprise a communiqué aux élus l’ensemble de ses projets de simplification donnant lieu à des suppressions de postes en 2023.

Les chiffres sont annoncés par établissement. En complément, le tableau détaille les départs en retraite et les « mobilités externes possibles » sur chacun des sites. Cette année, les créations de postes sont également précisées.

Le bilan 2021 – 2023 s’établirait donc à environ 1100 suppressions de postes en tertiaire, comme annoncé au moment de l’annonce du plan et 450 environ en industrie, bien loin des « jusqu’à 1 200 suppressions » de postes envisagées.

Sur Clermont Ferrand, notre analyse est en ligne https://www.cfecgcmichelin.org/2022/11/15/quelles-suppressions-de-postes-a-clermont-en-2023/

Sur nos sites industriels, les impacts les plus importants se situent sur Cholet, Troyes et Le Puy. A Troyes, ces annonces sont dans la continuité de l’annonce de fermeture de l’atelier Z. Sur Cholet et Le Puy, nos élus sont en cours d’analyse des documents présentés. Nous compléterons donc les informations sur ces projets dans les prochains jours.

N’hésitez pas à nous questionner sur contact@cfecgcmichelin.org dans l’intervalle.

Laure TRINCAL, Déléguée Syndicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *