Quelles suppressions de postes à Clermont en 2023 ?

L’entreprise a communiqué ses prévisions d’adaptation d’effectifs pour 2023 dans le cadre des « projets de rupture conventionnelle collective » pour l’établissement de Clermont Ferrand.

 TertiaireIndustrie
Suppressions de postes~300~10
Créations de postes~250~40

Les départs prévus se font dans le cadre des mesures d’âge (221) et des départs volontaires en mobilité externe : 128 postes sont éligibles à cette mesure, principalement à la DOMF, la DORD, SES, les ventes, la logistique, « connexion et transition » et la DCF.

Chaque projet sera présenté aux élus et fera l’objet d’une consultation lors du CSE extraordinaire du 30 novembre et du 1 décembre. La CFE-CGC a été intégrée à la co-construction et note que la prise en compte de nos retours a progressé cette année. Certains projets ont été amendés, mieux accompagnés grâce à nos élus. Nous encourageons ce niveau de dialogue social à se poursuivre.

Les créations de postes concernent des internalisations de compétences ou de nouvelles activités qui nous seront également présentés. N’hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez vous informer sur les nouvelles perspectives qu’elles créent.

Pour 2023, le solde suppression % créations tous secteurs confondus s’approche de l’équilibre et nous saluons cette relative bonne nouvelle, dans un contexte où nous parlons plus souvent « suppressions ».

La CFE-CGC complétera ce premier retour sur les annonces RCC2023 et rappelle aux personnes intéressées par la RCC qu’elles peuvent nous solliciter : contact@cfecgcmichelin.org dès à présent pour des conseils personnalisés.

Les élus CSE Clermont.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *