Simply pour les ODF et ADF : une charge supplémentaire en plus, tout simplement

Le changement de modèle provoque des effets de bord non négligeables sur la charge de travail des opérateurs ainsi qu’un changement de valeur perçue par le client :

La CFE-CGC comprend l’objectif du projet de passage en modèle M3 mais interpelle sur le timing du projet que nous estimons trop serré. Nous posons également la question de l’attractivité des postes Euromaster : un ODF perd environ 10k€ par an s’il accepte son transfert et la prime « RCC » ne compense pas tout.

2 réponses à “Simply pour les ODF et ADF : une charge supplémentaire en plus, tout simplement”

  1. Auditeur dit :

    Vu la vitesse ou va le service au client, je pense que d’ici deux ans nos gouvernants auront coulé d’une manière VOLONTAIRE Services et Solutions.

    Rien ne va => pas de bras chez les négociants, qualité de travail médiocre de ces derniers, on demande aux auditeurs de les accompagner alors que ces derniers courent à essayer de trouver des solutions qu’ils n’ont pas à leurs dispositions.

    Notre mission est de traiter les Requests dans Salesforce, psychologiquement, c’est dur de travailler en mode dégradé alors que nous avons tout donné pour le service et nos clients.
    Michelin parle de qualité de vie au travail, nous n’en voyons pas la couleur, au contraire !

    Nous serons les prochains à être mis à la porte et nos dirigeants, quant à eux, pourront aller bosser au gouvernement ou prendre tranquillement une promotion…

  2. Enrico dit :

    Je pense que la vraie question est « que pensent nos clients de cette évolution de modèle? »

    Si nous offrons vraiment un niveau de service « Goodyear » au prix « Michelin », la plaisanterie ne va pas durer longtemps!Nos clients nous ferons comprendre que nous ne sommes plus au niveau attendu, et migreront ves des offres concurrentes, GY ou BS.
    Et le groupe perdrait alors sur tous les tableaux: moins de ventes de pneus, et moins de service pour Euromaster…

    Mais le pire n’est tout de même pas sûr: une fois que le projet Simply sera terminé donc d’ici fin 2023, il est à espérer que les équipes Michelin et Euromaster auront relevé le défi et trouvé un nouvel équilibre.

    A suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.