Les élus demandent une expertise sur le transfert de Poitiers

Les élus ont été réunis en CSEC le vendredi 3 juin 2022 au sujet du transfert de Poitiers. L’entreprise a présenté le projet de relocalisation des activités de Poitiers vers Bourges (activités ensembles montés) aux élus. La CFE-CGC suit les projets avec sérieux et engagement. Vos élus se sont déplacés à Poitiers cette semaine. Au cours de cette visite, nous avons rencontré individuellement bon nombre de salariés concernés.

Chacun s’est exprimé sur sa vision des choses, son ressenti après l’annonce du projet et sur ses perspectives d’avenir professionnel. Les élus CFE-CGC ont écouté, échangé et expliqué les impacts de cette décision.

Nous serons très vigilants sur l’accompagnement des personnes, elles sont le cœur de la raison d’être de notre engagement syndical.

L’activité reste en France et la CFE-CGC a souligné que c’était suffisamment rare pour être remarquée.

A l’issue du CSEC les élus ont demandé une expertise sur la justification de ce transfert sur l’aspect économique et sur l’accompagnement des personnes.  Vos élus analyseront l’expertise et ses conclusions afin de prendre leurs responsabilités et se positionner au mois de juillet.

Nicolas Mirvault, Délégué Syndical, le 3 juin 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.