Michelin transfère l’activité « ensembles montés » de Poitiers

Le 17 mai, l’entreprise a annoncé aux salariés du site de Poitiers la relocalisation de l’activité « ensembles montés » vers le site de Bourges, à plus de 200km.

Le transfert est prévu pour mars 2023, 26 postes sont concernés. La direction indique qu’il ne prévoit pas de suppressions de postes : tous les salariés se verront proposer une mutation géographique vers Bourges, par lettre recommandée A/R et devront répondre dans un délai d’un mois pour accepter ou refuser cette mutation.

Deux motivations économiques ont été présentées dans les documents remis aux élus :

L’entreprise a déjà évoqué les conditions d’accompagnement qu’elle va proposer afin de donner de la visibilité aux salariés.

Les principales mesures proposées seraient :

Ces mesures sont au stade de projet car une négociation avec les Organisations Syndicales devrait avoir lieu prochainement. N’hésitez pas à contacter vos élus CFE-CGC sur contact@cfecgcmichelin.org pour remonter vos problématiques personnelles.

L’équipe syndicale CFE-CGC de Bourges met tout en œuvre pour s’assurer que les conditions d’accueil proposées soient favorables aux salariés mutés.

Laure Trincal, Déléguée Syndicale Clermont – Jean-François Landemaine Délégué Syndical Bourges.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.