Visite de Gabriel Samuel à Montceau

La question la plus importante pour la CFE-CGC est « aujourd’hui, quelle est l’image de UMO au sein du groupe » ?

Gabriel Samuel a réaffirmé ce qu’il avait déjà dit pour les 50 ans du site en 2021 : Montceau a la maturité d’un site de 50 ans et beaucoup d’atouts pour réussir, notamment un pôle de recherche matériaux semi-finis.

Le site bénéficie d’une image dynamique, qui inspire confiance car malgré les difficultés rencontrées nous faisons en sorte de les résoudre. Nous avons une bonne collaboration avec le central qui est régulièrement soulignée.

Notre engagement est reconnu : depuis le début de la crise en mars 2020 le site ne s’est jamais arrêté et a pu fournir nos clients militaires et « grues ». Ce dernier marché connait actuellement une forte croissance.

Notre usine est ULT (usine leader technologique), des progrès sont attendus grâce à la digitalisation et à la robotisation. Les projets présentés pendant la visite sont perçus comme encourageants pour l’avenir. Nous devons faire des progrès en termes de sécurité et maintenir dans la durée nos bons résultats qualité. Concernant la production, le groupe attend une amélioration significative.

Il faudra réaliser des progrès de compétitivité de l’ordre de 2,5% cette année. La CFE-CGC estime que l’enjeu majeur est l’attractivité des postes en production : pérenniser le personnel permet de bénéficier du bon niveau de compétences pour atteindre des objectifs ambitieux de production et de productivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.