Bilan de la négociation Simply – Aurore : mesures d’accompagnement

La négociation sur l’Accord Cadre du projet de « Compétitivité et simplification » vient d’être close par des avancées pour les salariés qui restent dans l’entrepriseLa direction a elle-même indiqué « répondre ainsi aux revendications de la CFE-CGC » en réunion de négociation :

L’équipe de négociation partage avec vous ci-dessous un pdf « bilan de négociation » : La CFE-CGC a porté jusqu’au bout les intérêts de tous les salariés, notamment ceux qui restent et qui sont souvent les oubliés des politiques d’accompagnement. 100% des avancées obtenues pour eux sont des propositions CFE-CGC.

Nous nous sommes engagés, nous avons tenu nos positions, résisté à la pression et obtenu de vraies avancées. Toutefois, la CFE-CGC ne perd pas de vue qu’elles se font à l’occasion de suppressions de postes massives. Nous resterons vigilants sur le suivi des mesures d’accompagnement (volontariat, succès des changements de métier, charge de travail, RPS…) et leur application conforme à l’accord.

Parmi les propositions que nous avons reçues, certaines n’ont pas été retenues par l’entreprise mais toutes étaient utiles et intéressantes. L’équipe de négociation remercie tous les militants et adhérents qui ont contribué, émis des propositions et soutenu le travail commun.

La CFE-CGC est signataire de cet accord en raison des avancées obtenues pour les salariés restant dans l’entreprise.

L’équipe de négociation CFE-CGC Michelin, le 27/04/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.