actualité syndicale gestion de carrière, actualité syndicale qualité de vie au travail, actualité syndicale rémunération
actualité syndicale gestion de carrière, actualité syndicale qualité de vie au travail, actualité syndicale rémunération
Le + syndical MICHELIN
Le + syndical MICHELIN
CFE-CGC MICHELIN LE + SYNDICAL MICHELIN

Bonjour et bienvenue

 

Retrouvez dès à présent sur notre site internet CFE-CGC MICHELIN toute l'actualité syndicale de notre entreprise.

Plusieurs onglets sont à votre disposition pour répondre au mieux à vos attentes.

Notre équipe CFE CGC Michelin a pour ambition d'être constamment présente pour vous informer, vous conseiller et vous épauler avec compétence et professionnalisme.
N'hésitez pas à faire appel à votre équipe locale, elle se fera un plaisir de vous aider !

Suivez-nous sur twitter

Rejoignez nous et adhérez

Vous êtes conscient du travail accompli par la CFE-CGC Michelin. Vous partagez ses valeurs et vous appréciez les services rendus.

 

Vous souhaitez recevoir des informations exclusivement réservées à nos adhérents.

 

Notre cotisation reste inchangée pour la 4 ème année consécutive.

Votre adhésion est déductible de vos impôts à hauteur de 66% du montant, ce qui vous fait une cotisation nette de 5 euros par mois pour les plus fortes cotisations.

Vous bénéficierez de plus, d'un tarif préférentiel «nouvel adhérent» la première année et d’un tarif dégressif si vous adhérez en cours d’année.

 

N’hésitez plus rejoignez-nous

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

DEMANDE D' ADHÉSION - (laissez-nous vos coordonnées)

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Comment nous joindre

250
Rédacteur en chef :
Chris BOYER
Téléphone :
Fax :
Adresse email :
Administrateurs du site:
Brigitte JUCHET et Michel LE-THEIX
Téléphone :
Fax :
Adresse email :

L'actualite jocondienne

INTERESSEMENT SUR LE SITE DE TOURS

Bien que l’établissement comprenne un certain nombre d’activités et de services très différents les uns des autres pour privilégier l’esprit d’équipe, les critères d’intéressement seront les mêmes pour l’ensemble des salariés de l’établissement de Joué-lès-Tours et seront regroupés en 3 grandes composantes :

 

La composante Santé et Sécurité des salariés à travers 2 critères :

Le TCIR –l’intéressement sera de 0,7 %. Les premiers mois sont déjà mauvais et peu de personnes savent calculer ce critère, donc peu d’appropriation.

La maladie : L’indicateur indique le niveau d’absentéisme en raison d’un arrêt maladie. L’intéressement sera de 0,1 % pour ce critère. La CFE-CGC a obtenu de minorer ce critère qui décourage les salariés et les culpabilise gratuitement.

 

 

La composante Service aux partenaires à travers 4 critères :

Les réclamations partenaires l’intéressement sera de 0,7 %. L’objectif pris en compte pour 2018 et 2019 sera basé sur le résultat de l’année précédente moins un progrès attendu de 5%.

 

Un petit atténuateur : si les résultats de l’année ne permettent pas de verser l’intéressement prévu alors sera regardé le nombre total de réclamations pour l’année considérée. Si ce dernier est inférieur à la cible mensuelle *12 alors 0,35% d’intéressement sera versé.

 

La livraison des partenaires: l’intéressement sera de 1,1 %

Mais les grèves sur les équipes supplémentaires demandées à UJO pendant les ponts vont fortement impacter ces résultats.

 

La composante Coûts livrés aux partenaires à travers 2 critères : l’intéressement sera de 0,9 % maximum

 

En conclusion :

Les OS ont bien eu la parole, mais les critères restent ceux prévus quand bien même les premiers mois mangent la probabilité d’avoir le maxi. Le RH estime ne pas avoir à neutraliser les mois déjà passé due a un retard de négociation national .

Peu d’atténuateurs, aucun bonus, la CFE-CGC sera signataire mais en se préparant à demander un avenant selon les résultats de 2017.

 

Bruno Maillard, le 9 juin 2017

 

Joué les Tours, suite du Plan de sauvegarde de l’emploi

Après la négociation du plan, le rôle des Instance Représentative du Personnel n’est pas fini. Il leur revient également de suivre l’application des mesures négociées lors du plan, ici dans une commission paritaire territoriale comprenant 8 personnes nommées par l’entreprise, 8 par les représentants du personnel et 4 représentants des acteurs territoriaux, plus à titre consultatif les consultants de la cellule de reclassement.

Objectif de cette commission est de remonter la réalité telle que vécue par les salariés qui sont en  mobilité externe.

Cette commission vient en complément de la commission interne Michelin qui suit l’application de l’accord pour l’ensemble des salariés. En effet notre présence dans cette commission nous permettra d’avoir un suivi fait par la société « Transformation » en charge des Ateliers de Transition Professionnelle pour les cas particuliers de personnes qui doivent se reclasser à l’extérieur de Michelin et qui rencontrent des difficultés. Les partenaires locaux DIRECCTE UT 37 CONSEIL REGIONAL,   POLE EMPLOI devront nous apporter leur compétence pour régler des questions comme :

  • formuler un avis sur la prolongation du congé de reclassement au-delà de la période légale de douze mois pour les salariés concernés.
  • Trouver des solutions pour des personnes handicapées
  • ….

La première réunion s’est déroulée le 6 juin 2014 avec comme objectif de mettre en place cette commission.

Au cours de cette réunion ont notamment été nommés  Henri- Georges PERRIER qui représentera Denis PACCARD  DSC, Bruno MAILLARD qui sera présent comme membre de cette commission.

 4 réunions auront lieu d’ici fin 2014.

 

Les ATP (Ateliers de Transition Professionnelle) n’ayant commencé qu’en avril, c’est lors de la prochaine réunion de juillet que nous aurons un retour  sur le déroulement des reclassements en externe.

 

Nous serons présents !

 

Bruno MAILLARD Délégué Syndical JOUE LES TROURS

Henri-Georges PERRIER Délégué Syndical CLERMONT

 

 

Ci-dessous le compte rendu de la réunion fait par l’entreprise.

Compte rendu de la réunion du 06 Juin 2014 à JOUE LES TOURS
Commission territoriale paritaire locale
CR Commission territoriale paritaire loc[...]
Document Adobe Acrobat [87.1 KB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Section CFE-CGC Michelin