actualité syndicale gestion de carrière, actualité syndicale qualité de vie au travail, actualité syndicale rémunération
actualité syndicale gestion de carrière, actualité syndicale qualité de vie au travail, actualité syndicale rémunération
Le + syndical MICHELIN
Le + syndical MICHELIN

Bonjour et bienvenue

 

Retrouvez dès à présent sur notre site internet CFE-CGC MICHELIN toute l'actualité syndicale de notre entreprise.

Notre équipe CFE CGC Michelin a pour ambition d'être constamment présente pour vous informer, vous conseiller et vous épauler avec compétence et professionnalisme.
N'hésitez pas à faire appel à votre équipe locale, elle se fera un plaisir de vous aider !

Retrouvez des informations locales de

Bassens   mise à jour  le 3 déc.  2018

Boulogne            19 septembre 2018

Bourges                        3 octobre 2018

Cholet,                     29 novembre 2018

Clermont,  (CE, COM,LAD)   5 nov 2018

La Roche / Yon à la une 22/10/2018 

Montceau                      4 décembre 2018

Roanne                               Juin 2017

Tours                            3 décembre 2018

Troyes                               juillet 2018

Vannes                     janvier 2018

Suivez-nous sur twitter

Rejoignez nous et adhérez

Vous êtes conscient du travail accompli par la CFE-CGC Michelin. Vous partagez ses valeurs et vous appréciez les services rendus.

 

Vous souhaitez recevoir des informations exclusivement réservées à nos adhérents.

 

Notre cotisation reste inchangée pour la 4 ème année consécutive.

Votre adhésion est déductible de vos impôts à hauteur de 66% du montant, ce qui vous fait une cotisation nette de 5 euros par mois pour les plus fortes cotisations.

Vous bénéficierez de plus, d'un tarif préférentiel «nouvel adhérent» la première année et d’un tarif dégressif si vous adhérez en cours d’année.

 

N’hésitez plus rejoignez-nous

 

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

DEMANDE D' ADHÉSION - (laissez-nous vos coordonnées)

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté

Comment nous joindre

250
Rédacteur en chef :
Chris BOYER
Téléphone :
Fax :
Adresse email :
Administrateurs du site:
Brigitte JUCHET, Laure Trincal et Denis Paccard
Téléphone :
Fax :
Adresse email :

Changement de direction

Mardi 4 septembre, les salariés de MTP ont appris le départ d'Alexandre Taisne, notre directeur depuis avril 2017.

 

C'est une surprise, même si des rumeurs courraient sur de possibles difficultés personnelles d'A. Taisne. La direction du Groupe a semble t-il estimé qu'une action rapide était nécessaire.

Officiellement, il lui est reproché de ne pas avoir su concrétiser un projet phare pour MTP, le site GM.com, qui n'est toujours pas sorti des cartons, plus d'un an après avoir été annoncé.

 

Notre nouveau directeur sera M. Pascal Couasnon : il quitte la direction de Michelin Motorsport, après une carrière de plus de 30 ans chez Michelin. Nous revenons donc à un directeur issu de la maison. Quel contraste avec l'arrivée d'A. Taisne, présenté à son arrivée comme le spécialiste du monde de l'Internet, qui nous avait manqué jusque-là ! Visiblement, la greffe n'a pas prise.

 

Si on ajoute le très prochain départ de Michael Ellis, directeur du Guide Michelin, ainsi que celui de nombreux salariés, souvent inquiets de la tournure que prenait notre stratégie, et le management des équipes, c'est une période de doute  au sein de MTP.

 

L'arrivée de P. Couasnon semble rassurer un peu les salariés, puisse cette espérance se confirmer.

 

Pierre Parent, le 19 septembre 2018

INTERESSEMENT SITE DE BOULOGNE

Pour MFPM sur le site de Paris Boulogne, les salariés ont obtenu 3.5% soit le maximum…

et l’intéressement sera de 2.45 % pour MTP.

 

Pierre Parent et Marie-Jose Basier, le 22 janvier 2018

INTERESSEMENT SITE DE BOULOGNE

Le nouvel accord d’intéressement pour MTP vient d’être bouclé.

CFE-CGC est signataire, l'accord est équilibré et les critères retenus reflètent bien l’évolution attendue de MTP par le Groupe : aller vers plus de produits nouveaux et de rentabilité économique. Ces critères sont relativement atteignables (sans être gagnés d’avance quand même) et impliquent l’ensemble du personnel.

 

De façon un peu plus détaillée, ces critères sont :

  •          L’augmentation du résultat business  (poids = 2.5% sur 5%) : c’est la nouveauté de cet accord, en ligne avec  la forte ambition du Groupe d’augmenter le chiffre d’affaire dans nos activités. C’est très challengeant quand même, le CA n’est jamais gagné d’avance. La CFE-CGC regrette un peu le poids relatif de ce critère, puisqu’il représente la moitié de l’intéressement ; en compensation, les conditions d’atteinte qui ont été négociées nous semblent correctes : il sera possible de toucher une partie des 2.5% en cas d’atteinte partielle du CA cible.
  •          Amélioration du taux de conformité des publications papier (poids = 0.75 %). Il s’agit de limiter au maximum les erreurs dans nos publications. Ce critère est ancien, le taux d’atteinte est déjà élevé ; continuer à la maintenir quand on multiplie toujours le nombre de publications, avec des équipes qui n’augmentent pas, voire sont train de se réduire, tient souvent de l’exploit. Ce critère met beaucoup de pression sur quelques salariés.
  •          Disponibilité des sites Internet (poids = 0.75 %) : le taux de disponibilité demandé (en gros, ne pas dépasser 6 H d’arrêt au total sur l’année 2017, et il faudra faire mieux en 2018 et 2019) est vraiment élevé. Notre regret : les salariés de MTP (Michelin Travel Partner) n’y peuvent pas grand-chose, puisque l’hébergement de nos sites est sous-traité. Mais c’est le seul critère que nous ayons réussi à négocier pour les produits numériques, d’autres pistes avaient été explorées sans aboutir.
  •          Diminution du nombre d’impressions (poids = 0.5 %) : critère vertueux du point de vue environnemental. Ceci dit, une bonne partie de ce qui est imprimé à MTP, ce sont des épreuves des cartes et guides en cours de rédaction, qui sont indispensables pour se relire, on ne pourra réduire indéfiniment sans risque pour la qualité.
  •          Diminution du nombre d’e-mails envoyés (poids = 0.5%) : nouveau critère pour cet accord. CFE-CGC l’approuve : des mails trop nombreux et envoyés sans discernement peuvent être consommateurs de temps pour les destinataires, et tous les salariés sont impliqués.

 

La négociation a été terminée tardivement, mais dans un bon esprit : on a senti la volonté des toutes les parties d’aboutir à un accord.

 

Pierre Parent, délégué syndical, le 9 juin 2017

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Section CFE-CGC Michelin